Les références

conseil en audit
Les références
Les références

Une sélection montrant la diversité des expériences

EPSM Gourmelen QUIMPER :
Projet d'établissement : organiser et accompagner 16 groupes de travail, plus de 250 participants dans la production du projet d’établissement. Mettre en place des outils et des procédures de travail collaboratives.

FHF-Normandie:
Diagnostic partagé de l’offre de soins sanitaire ret médico-sociale entre les institutions et les établissements. La problématique : partager les enjeux d’une démarche territoriale de coopération pour chaque établissement.

ARS GRAND AQUITAINE :
Accompagnement de l’organisation pour définir et organiser une nouvelle approche des missions : l'animation territoriale. Les enjeux : l’articulation d’ approches métiers centralisées et d’approches transversales dans des délégations territoriales, le changement de posture, l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

CH de Lannion : Accompagnement de la production du projet d'établissement dans le contexte d'un plan de retour à l'équilibre et du futur groupement hospitalier de territoire.

CH d’Oloron Sainte-Marie :
Accompagnement de la direction dans l’élaboration de sa stratégie et de sa communication dans le cadre de l’évolution de la maternité.

CH d’Oloron Sainte-Marie-CH de Mauléon :
Accompagnement de la production en parallèle des deux projets d'établissements en direction commune.Faire travailler ensemble plusieurs communautés médicales.

EPSM Caudan Lorient : Accompagnement de la direction et des pôles dans une réorganisation profonde  de la gouvernance, de la définition des périmètres des pôles.

CH Niort :Accompagnement individuel d’un directeur dans une mission nouvelle de pilotage de projet d’établissement.

CH de Valenciennes : Audit pour la création d'une direction du marketing hospitalier dans l'établissement

CH Antrain :Accompagnement de la prise de poste de direction et de la mise en place de la stratégie.

EPSM St-Avé Vannes : diagnostic de la démarche territoriale de l'établissement : périmetre des sous secteurs psychiatriques, dispositifs et missions.

EURALIS-coopérative agricole  PAU : Accompagner le CODIR et le directeur  pour développer l’agilité et la responsabilisation dans la décision.

SAMSAH 35 : organisation de l'intégration de la composante sanitaire dans les accompagnements du service.

Diagnostic terrirorial du GHT : Albi-Castres : Partager le cadre géographique, démographique, épidémiologique et les principaux enjeux d'une coopération entre les établissements.

UGECAM Bretagne-Pays de la Loire  :Accompagnement de la fusion du centre de gériatrie de Rennes et du centre de réeducation de Bourg des comptes : Donner une vision commune à deux communautés de 2 établissements se situant dans des trajectoires différentes et dépasser les relations conflictuelles par une dynamique de projet partagé.

Communauté de communes de Pouzauges (Vendée) : accompagnement du diagnostic et du projet territorial de santé. Animer un groupe de travaiol délus et de professionnels de santé.

EHPAD de Chateaugiron  :   Accompagnement du projet d'établissement.

CH de Douarnenez : Accompagnement de la direction et de l’équipe médicale par la rédaction d’un projet médical après une période difficile liée à une diminution du périmêtre des missions de l’établissement

Enquêtes qualité de vie au travail (2 groupes du CAC 40 et 2 organisations nationales ) : Analyser les résultats d'enquêtes qualité de vie au travail et proposer les orientations des plans d'actions.

Cellule économique de Bretagne  : accompagnement de la réalisation d'enquêtes auprès des entreprises de  la filière bois pour la réalisation d'un baromêtre.

Organisation du colloque management et neuro sciences à RENNES-PACE (2015) dans le cadre de l'association Breizh-conseil

Formation au business-plan des cadres dirigeants des établissements de l’UGECAM

Formation au marketing des établissements de santé : (Master université de Créteil 2011-2017)

Diagnostic stratégique du Centre de Lutte contre le Cancer (Centre Eugène Marquis Rennes)  : Analyser le recrutement et l'attractivité de l'établissement selon les territoires et proposer une stratégie de développement.